Le mot du Président

 

En tant que Président du SIDEL, Syndicat Intercommunal De l'ELectricité, je me dois de remercier les délégués du Syndicat de m'avoir fait confiance afin que le Syndicat soit plus que jamais le moteur et le défenseur des intérêts énergétiques de vos collectivités et y prenne toute sa part.

Le regroupement des onze communes desservies par EBM (Elektra Birseck) constitue une force non négligeable.

Notre principal objectif est et restera toujours d'assurer le bon fonctionnement et une amélioration continue du service public de la distribution d'énergie électrique et ceci dans le but d'assurer la satisfaction des habitants desservis par notre concessionnaire EBM.

Avec l'aide ainsi que les conseils des Vice-Présidents, je suis la voie prise par mes prédécesseurs et je travaille dans la continuité de l'action menée tout en l'adaptant aux nouveaux enjeux qui apparaissent comme les problèmes environnementaux, avec l'enfouissement des réseaux haute tension pour améliorer la desserte et la sécurité de l'électrification de nos 11 communes. En effet, ceci représente un enjeu important.

Ainsi le Syndicat participe activement à la mise en souterrain de lignes basse tension actuellement en fils nus, dans le cadre du programme de sécurisation et de certaines lignes haute tension et ceci dans les communes classées en régime rural, avec l'aide financière du Face (Fonds d'aide à la charge d'électrification).

Notre syndicat, le SIDEL est acteur de la modernisation des campagnes et poursuit activement ses activités axées sur les programmes d'effacement des réseaux aériens, la sécurisation des lignes électriques existantes et ceci en concertation directe avec le concessionnaire EBM.


Contact mail M. Gilbert FUCHS: